Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Camp Louveteaux POBAC - Paunat 2016

Olympiades !

22 Juillet 2016 , Rédigé par Contance Kleijwegt

Bonjour à tous,

Un dernier petit article sur le blog pour vous présenter les dernières nouvelles du camp avant le grand départ.

Comme je l'évoquais dans mon dernier article, mercredi soir, les enfants devaient pénétrer dans la chambre d'Antoinette afin de récupérer les pages de son carnet et découvrir le fin mot de l'histoire. La tâche n'est pas simple : Antoinette a le sommeil très léger et écrit en code. Il faut donc être le plus discret possible pour récupérer les pages et les déchiffrer le journal. Ce que découvre alors les enfants confirme les soupçons qu'ils pouvaient avoir : Antoinette est passionnée de guerre. En découvrant que les deux tribus s'entendait à merveilles, elle n'a pas résisté à semer la zizanie afin d'avoir des histoires plus intéressantes à raconter. Antoinette finit par se réveiller et Alberstein lui demande alors de s'expliquer. Cette dernière finit par s'excuser et reconnait qu'elle a été un peu trop loin. Les louveteaux la pardonnent et tout le monde est prêt à rentrer dans le présent.

Hier, les louveteaux ont pu s'affronter en équipe sur plusieurs épreuves à l'occasion des célèbres Olympiades !

Au programme le matin, des petites épreuves :

- Le caillou destructeur (= balle au prisonnier avec un ballon en mousse je vous rassure !)

- Au poil ! (= rasage de ballons de baudruche)

- Je vois... (= Pictionary)

- Où est passée la queue du Mammouth ? (= l'enfant doit placer les yeux bandés la queue du mammouth)

- Le parcours de Java (= mini parcours du combattant)

Au cours de la matinée, les enfants ont pu aussi remporter des points bonus en participant aux jeux proposés par Radio Jojo, le sponsor officiel de cette édition 2016.

L'après-midi, les enfants sont descendus dans le village de Trémolat pour l'épreuve de la Patate (difficile de prendre des photos, veuillez m'excuser) : chaque équipe démarre avec une patate et demande aux habitants de l'échanger contre un autre objet. Après une succession de trocs, certaines équipes sont revenues avec des objets très intéressants, comme un grille pain (fonctionnel) ou encore un éventail.

Après cette journée d'affrontement, le verdict tombe : l'équipe des Cro Cro Magnons remporte la première place du classement, suivie de prêt par les Cro cro Mignons (notez la différence évidente entre les deux noms). En troisième position, les Dragon Fire. En quatrième les Rhinos. Et en dernière position, deux équipes à égalité : les Tri-magnons et les Mammouth enragés !

Bravo à tous et à toutes !

Ce matin, Alberstein et Antoinette Drouard ont ramené les enfants dans le présent, afin qu'ils puissent aider leurs responsables à ranger le camp avant le départ demain après-midi. Ils ont donc réuni le peu d'énergie manquante pour démarrer la machine, ont dit un dernier au revoir à leurs amis Cro-magnons et sont rentrés dans leur monde !

Bonne fin de journée à vous tous et à bientôt !

Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Olympiades !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article